Références
Des questions, des interrogations, des besoins spécifiques ?
Notre Document de références peut vous éclairer dans votre
démarche. Voir ci-dessous pour une description plus en détails de quelques organisations de la communauté de Pointe-Saint-Charles.

Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles

La Clinique communautaire possède un statut d’organisme communautaire (organisme privé conventionné) mais un mandat de CLSC, tel que défini dans la Loi sur la santé et les services sociaux.

Ce sont les citoyens et citoyennes qui décident des orientations et des services de la Clinique et s’assurent que la Clinique réponde aux besoins en santé et en services sociaux du quartier. La gestion citoyenne de la Clinique reflète donc la vision et les valeurs promues et défendues par la population.

Au cœur de ces orientations se trouve une conviction fondamentale: la santé est un droit essentiel et collectif non négociable.
http://ccpsc.qc.ca/

Services juridiques communautaires de Pointe-Saint-Charles et Petite-Bourgogne

En vertu de la Loi sur l’aide juridique, notre organisme détient une accréditation de la Commission des services juridiques au titre de Centre local d’aide juridique pour offrir les services à la population des quartiers de Pointe-Saint-Charles et Petite-Bourgogne.
http://www.servicesjuridiques.org/

Action-Gardien

Action-Gardien, c’est la Table de concertation communautaire du quartier Pointe-Saint-Charles. Elle regroupe une vingtaine d’organismes.

Depuis 1981, Action-Gardien est l’outil que se sont donné les organismes communautaires et associatifs pour s’informer, partager leur expérience et agir ensemble sur les dossiers qui influencent les conditions de vie des citoyenNEs.
http://actiongardien.org/

×