Le Service de bénévoles du 3e âge de Pointe-Saint-Charles

Le Service de bénévoles du 3e âge de Pointe-Saint-Charles a été constitué le 22 mars 1982 par lettres patentes en vertu de la loi des compagnies.

Le Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles est connu auparavant sous la dénomination du Service de bénévoles du 3e âge de Pointe-Saint-Charles. Ce nom est en vigueur depuis le 3 octobre 2014 et le Centre a subi une restructuration au niveau des services et des activités offerts.

Le Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles

2014

Au cours de cette année, l’organisme effectue une suite de changements importants, dont des changements au niveau des ressources humaines de l’organisme. Par conséquent, une suspension des activités de l’organisme par les membres du conseil d’administration a été instauré afin de permettre la restructuration et la modification des pratiques de l’organisme.

Le 3 octobre 2014 marque un changement important au sein de l’organisme, comme son nom l’indique, il place les aînés au cœur de la mission du Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles. Les activités reprennent à ce moment.

2020

Le 14 mars 2020, le Centre cesse ses activités en présentiels afin de respecter les mesures sanitaires avec l’arrivée de la COVID-19. Cependant, le Centre reste actif vu que les employé.es et stagiaires font des appels afin de prendre des nouvelles de nos membres.

En juillet 2020, le Centre déménage dans de nouveaux locaux au Pavillon des aînés situé au 2401 rue Mullins. Cependant, il n’y aura pas d’activités à cause de la pandémie.

2021

En septembre 2021, le Centre offre, à nouveau, des activités en présentiel avec un nombre de participant.es limité afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur à cause de la COVID-19.

2022

À partir du 12 mars 2022, le Centre a recommencé ses activités en présentiel sans restriction de nombre de participant.es tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

2024

Ajout de quelques services au Centre qui est le développement d’un programme pour les proches aidants et, prochainement, un service en soutien alimentaire lorsque les ressources humaines seront disponibles.

×