Toutes nos activités du mois de mai 2018

Envie de vous divertir, d’apprendre, de bouger, de socialiser ou encore, de vous tenir informé-e de sujets qui concernent les 50 ans et plus ?

Consultez notre calendrier mensuel d’activités et inscrivez-vous au gré de vos goûts !

À surveiller ce mois-ci, entre autres :

  • Débutant ce mois-ci : Cours individuels sur appareils numériques par La Puce – ressources informatiques. Le Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles est heureux de participer au Projet Citoyens aînés branchées et réseautés afin de vous offrir l’opportunité de recevoir 6 heures de formation personnalisée en compagnie d’une formatrice qui vous aidera à maximiser l’utilisation de vos appareils technologiques.

Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou de votre téléphone mobile, vous pourrez parfaire vos connaissances technologiques des systèmes d’exploitation Androïd ou Apple en travaillant directement sur l’appareil de votre choix. Vous recevrez également de la documentation – gratuite – qui vous aidera à entretenir vos connaissances acquises. Plus de détails dans notre calendrier.

  • Jusqu’au 23 mai : Tous les mercredis avant-midi, le projet d’art intergénérationnel Jardin interventionnel  se déroule en présence d’aînés jumelés à des élèves au primaire de l’École Charles-Lemoyne. Au final, le Parc Saint-Gabriel accueillera l’oeuvre commune durant tout l’été.
  • Les repas communautaires du jeudi : Le Café-Croissants, À la soupe ! communautaire ou encore le dîner mensuel avec bingo récréatif, tous des moments pour venir socialiser autour d’un repas ou d’un buffet et vous tenir informé-e de sujets qui touchent de près les 50 ans et plus.

Activités2018-CalendrierMai