Équipe de travail

Coordonnateur
pierreriley@capstcharles.org

Pierre Riley a une longue expérience de gestionnaire. Il a passé 21 ans au sein de la grande compagnie en communications Bell Canada. En 1996, il a été responsable des ventes corporatives et de la campagne annuelle au Musée Juste pour rire. Par la suite, il a occupé le poste de directeur général à la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, de février 1997 à octobre 2012. Il a, entre autres, supervisé au nom de la FCABQ et en partenariat avec le gouvernement du Québec, le déroulement de l’Année internationale des bénévoles 2001 au Québec et dès 2008, l’implantation des Carrefours d’information pour aînés.

Depuis 1999, il agit comme expert-conseil en développement de l’action bénévole et a mis son expertise et ses connaissances approfondies du milieu communautaire, du secteur bénévole et de la francophonie, suscitant des demandes de collaboration et de prestation, entre autres, au Québec, à travers le Canada, à Amsterdam, au Liban et en France. Il occupe le poste de coordonnateur du Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles depuis avril 2014.

Ses collaborations à des comités de sélection de prix de reconnaissance sont nombreuses : Prix Persillier-Lachapelle en 1995; Prix Desjardins, de 1997 à 2000; Prix Gérard Hamon du Regroupement québécois du parrainage civique, de 2001 à 2009. Et finalement, le Prix Hommage bénévolat-Québec auquel est associée la FCABQ à titre de partenaire depuis sa création en 1997, jusqu’en 2012.

Depuis plus de 30 ans, les activités communautaires de M. Riley s’avèrent nombreuses. Il met son expertise de gestionnaire et son expérience professionnelle au service de plusieurs organismes, notamment l’Orchestre symphonique de Montréal, la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, le Musée Juste pour rire et le Centre d’action bénévole de Montréal, pour ne nommer que celles-là.

Il a été membre du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux Lucille-Teasdale, de 2007 à 2014. Il est président du conseil d’administration de Tel-Aide Montréal et président sortant du Réseau du patrimoine franco-ontarien. Il est également vice-président du Comité du Régime de retraite des groupes communautaires et des groupes de femmes depuis novembre 2008 auquel vient de s’ajouter sa participation au conseil d’administration de l’organisme Logis-Phare. Il occupe aussi le poste de président du conseil d’administration de la Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles.

Équipe de travail :
Caroline Béliveau
Intervenante de milieu

Patricia Morin
Responsable des bénévoles et des communications

Contractuels :
Lorraine Boyer
Comptabilité

Christian Rocquebrune
Informatique