Conseil d’administration

Denis Charron, président
Membre du C.A. depuis décembre 2013

Denis Charron est un spécialiste en développement des affaires avec plus de 15 ans d’expérience en ventes et marketing au sein d’entreprises de services de renom.

Expert en vente B2B auprès de divers types de clientèles et secteurs d’affaires, Denis Charron est reconnu pour la qualité de ses services et son habileté à établir de solides relations d’affaires. Doté d’une formation universitaire en commerce, marketing et statistiques, M. Charron travaille dans le domaine de l’assurance collective depuis 1982 et dirige depuis 2013 le secteur Assurances et rentes collectives auprès du Groupe Cloutier.

Denis Charron présente une longue expérience à titre de bénévole. Il est engagé depuis 1984 auprès du YMCA du Québec comme instructeur en conditionnement physique. Il a également été membre du conseil consultatif, responsable du comité communautaire entre 2005 et 2006, ainsi que secrétaire du Conseil consultatif, de 2006 à 2008. M. Charron est également membre du conseil d’administration de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles.

Leader reconnu, le président du conseil d’administration du Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles démontre un excellent esprit d’équipe et une grande capacité à établir un climat qui mobilise vers l’action. Il se montre efficace dans le développement et la mise en place d’approches novatrices afin d’atteindre les objectifs visés. Et il apprécie les environnements en constante évolution.

Nathasha Alexandroff, vice-présidente
Membre du C.A. depuis juin 2014

Retraitée de la vente en quincaillerie architecturale haut de gamme et commerciale, Mme Alexandroff est socialement engagée dans des domaines reliés à l’histoire et à l’aménagement du territoire.

Son passé professionnel, mettant à profit ses compétences et ses champs d’intérêt, l’a tout naturellement guidé dans le choix de ses engagements sociaux : membre actif au sein de la Société d’animation de l’Institut et du Jardin botanique (SAJIB); membre fondateur de la Société (1993) dont elle est la présidente actuelle; représentante de la Société au sein de la Table de concertation communautaire Action-Gardien de Pointe-Saint-Charles en tant que membre du conseil d’administration. À ce titre, Nathasha Alexandroff participe à différents comités de travail dont, l’aménagement, les artères solidaires et, comme citoyenne, à l’Opération populaire d’aménagement (OPA).

Entretemps, elle a œuvré bénévolement au sein du Conseil citoyen de l’Éco-quartier du Sud-Ouest de Pointe-Saint-Charles, ainsi que siégé durant quatre ans au sein du C.A. de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles.

La plus récente contribution sociale de Mme Alexandroff l’a conduite au sein d’un groupe devenu le Collectif 7 à Nous, dont elle est un des membres fondateurs. Le groupe a été mis sur pied dans le but de s’approprier, au bénéfice du quartier, d’un bâtiment sis sur le terrain des anciens ateliers du CN.

Maria Pérez, secrétaire et trésorière
Membre du C.A. depuis juin 2014

Maria Pérez est arrivée au Québec en 1977 de son Chili natal, en compagnie de son époux et de leurs trois enfants. Tous désireux de s’intégrer rapidement à la culture et au milieu de travail d’ici, Mme Pérez a poursuivi des études collégiales et, par la suite, œuvré pendant plus de 20 ans au sein de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM).

Lorsque qu’elle a dû abandonner son travail afin de devenir proche aidante auprès de son conjoint gravement malade, elle a été amenée à envisager sa vie autrement. Retraitée et maintenant veuve, elle a donc décidé de mettre son temps libre considérable au service des autres. En s’inscrivant à un cours de couture au Carrefour d’éducation populaire, Mme Pérez a trouvé là une manière de briser son isolement et de dompter sa peine, tout en joignant l’utile à l’agréable.

Toujours habitée du même désir, lors de son arrivée au Québec, d’entretenir un contact étroit avec la collectivité, de s’intégrer et de participer à la vie de son quartier, elle a enfilé les engagements avec le Carrefour : comme membre du conseil d’administration, Mme Pérez siège présentement au sein des comités de travail sur les stratégies, de sélection, d’organisation populaire, après en avoir assuré la présidence.

Elle occupe une autre présidence, cette fois-ci au sein du Club populaire des consommateurs de Pointe-Saint-Charles, tout en étant trésorière du Conseil des aîné(e)s de Pointe-Saint-Charles. Ce qui l’a amenée tout naturellement au Service juridique communautaire de Pointe-Saint-Charles et Petite-Bourgogne en tant que représente du Conseil des aîné(e)s de Pointe-Saint-Charles au sein du C.A. Sa participation ne s’arrête pas là puisque qu’elle a accompagné divers processus menés par le Service dont, la sélection, la négociation de la convention collective et la transition.

En tant que retraitée active dans son milieu et du coup, bien au fait des besoins et des problèmes vécus par la population âgée de son quartier, la secrétaire du Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles est avant tout motivée par la volonté de mieux servir et aider les personnes âgées qui ont tellement besoin d’aide, et ce, à tous les niveaux. Mme Pérez mise donc sur le travail en équipe dans le but de faire plus et mieux et par la mise en commun des énergies en vue de résultats tangibles.

Patricia David, administratrice
Membre du C.A. depuis juin 2015

À venir